Nos experts ont l’expérience et la connaissance pour vous aider à prendre la bonne décision pour votre véhicule, peu importe l’année, la marque ou le modèle. Nous vous expliquerons en détail tous les travaux requis et nous répondrons aux questions que vous pourrez avoir à leur sujet. Ça fait partie d’avoir « toujours la bonne conduite ».
Les pneus d'été sont optimisés pour des conditions clémentes. Ils peuvent être utilisés toute l’année dans de nombreuses régions, mais leurs performances diminuent quand la température est inférieure à 7 ºC.
Une adhérence, une tenue de route optimale par temps clément et une réduction du niveau sonore.
Diminution de l’adhérence par temps froid.
Inadapté à la neige et au verglas.
Les pneus toutes saisons représentent une solution pratique dans les régions où les hivers ne sont pas trop rigoureux. Ils assurent de bonnes performances sur routes sèches, mouillées, boueuses et faiblement enneigées.
Adhérence homogène par temps chaud comme par temps froid. Bonne traction sur routes faiblement enneigées et boueuses. Il n’est pas nécessaire de changer de pneus à l’arrivée de l’hiver.
Adhérence limitée par temps extrêmement froid (inférieur à 0°C). Traction limitée sur routes fortement enneigées et verglacées.
Les pneus d'hiver sont optimisés pour des conditions hivernales froides (en dessous de 7 °C). Les dessins de bande de roulement sont conçus pour assurer une traction et un freinage efficaces sur la neige et le verglas.
Le mélange de bande de roulement reste souple et adhérent par temps extrêmement froid.
Très bonne traction sur la neige, le verglas et la neige fondue.
La tenue de route sur surface sèche n’est pas optimale.
S’usent plus vite en été.